Hier, aujourd’hui, demain ou la douloureuse métamorphose, BOYE Alassane Harouna.
C'est trop facile de rester en dehors du terrain de lutte et de donner, quand on a rien à faire pour gagner de l'argent en France, de donner des leçons aux autres. Revenez ici, c'est là que se mène le combat. Ramenez vos enfants et vos femmes au pays et luttez avec ceux qui sont sur place. N'attendez pas votre retraite, comme l'a fait Samba Thiam, pour revenir seul (laissant femmes et enfants en Amérique ou en Europe) pour nous tympanisez. Vous avez trop vécu sur le dos des intérêst de négro.
M...
C'est très méchant et contre- productif de s’en prendre à des rescapés du mouroir
de walata. Je dirai impoli et insolent au regard du droit d'ainesse qui est le fondement de notre civilisation, personnellement je compare ton ineptie à un "blasphème moral".
Pour nous," la génération des déportés," nous ne remercierons jamais assez M. Thiam et M. Boy. Il serait très long et trop complique pour toi, que je te fasse un résumé de leurs apports pour notre lutte.
Pour revenir au texte il me semble que tu n'as rien mais rien compris. Ce texte pour ta latente est un diagnostic sur les "limites" de l'action de nos aînés et surtout un conseil pour les générations futures.
Comme tu vois ne me demande pas pourquoi je te tutoie, si moi je ne le sais pas, toi tu dois le savoir.
Par contre si tu vœux pas te tympaniser les oreilles bouchent les biens à défaut de te boucher autre chose.
La question qu'as tu fais toi pour le pays? où faut-il te rappeler que la sagesse peul: "les marques du fouet disparaissent, la trace des injures jamais".
Alors je te dis: petit con va ! tu vois nous pouvons descendre aussi bas pour arriver à ta hauteur.
Pour nos aînés et nos guides politiques prions Allah qu' ils leur donnent une vie avec une santé de fer aussi longtemps possible jusqu’à ils voient de leurs yeux la Mauritanie de leurs rêves dont ils ont consenti autant de sacrifices. Amen
"Libérez les bienfaiteurs des esclaves: Djiby, Brahim et Birama"
Salam
Oumar Débé
Tres facile a critiquer kaba un ignorants resteras ignorants de l''histoire ignorants les autres personne toi qui est sur place ce quoi ton combat facile a dire
Regarde au bout de tes pied voir si tu es debout assalam
Ecrire une réponse
|
|