Forum

Interview Ely Ould Mohamed Vall : “Si Sidi Cheikh Abdallahi m’avait écouté”

Ely ould Krombele
Vendredi 14 Novembre 2014

[Ignorer]
Sidi n'était pas l'homme qu'il faut pour un pays aussi difficileà gouverner comme la Mauritanie.Le colonel Abderrahmane ould Boubacar n'était ni honnête ni probe encore moins courageux.J'ai la preuve materielle liée à ma propre personne quant à la probité;pour le cas du courage ou ..son contraire le 6 Août 2008 l'a prouvé à tous les mauritaniens.Ce jour à l'Etat-major ,il y avait 2 hommes; les colonels Hamadé ould Boidé et Mohamed Ould Hreitany de la dirair.A la présidence un seul homme,le général Mohamed Ould Abd Aziz.Ceci est pour l'Histoire,qui est le "récit des événements du passé".
 diamallah

[Ignorer]
Je pense que la mauritanie ne pas encore fini avec les coup d''etat cars la facon qu''on nous gouverne et grave le recensement a ne des prove aussi les terre du walo que le pouvoir veux donne.a plus riche dans ce conteste fait que la mauritanie
 Ngaide

[Ignorer]
Mon colonel, vous avez parlé du repli identitaire le plaçant en aval des problèmes du Pays. Je suis d'accord avec votre analyse, mais su ce point il y a à redire. A mon avis le repli identitaire st le problème n° 1 des mauritaniens. C'est un problème que les dirigeants qui ont géré ce pays n'ont pas pris à bras le corps afin d'en atténuer les effets. Bien au contraire, on rivalisait d'ardeur dans ce domaine, et celui qui ne jouait pas le jeu était stigmatisé par ses propres parents. Or, le rôle du dirigeant est justement de réveiller les consciences, d'éduquer les masses, de mener un eu équilibré vis à vis de tous les éléments constitutifs de ce pays. Je continue d croire que Mouhamed Khouna o/ Haidalla a été le seul président patriote que ce pays a connu. C'est notre Sankara vivant.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.