Forum

L´arabité des Haratines est un choix idéologique mais l´idéologie toute seule ne suffit pas à construire le réel

DERMAZ
Lundi 23 Janvier 2012

[Ignorer]
ecoutez les haratines ne sont pas arabes et ne cherchent pas à l'etre. Le Hassaniya n'est pas l'arabes et pour nous n'est qu'un moyen de communication c'est tout. Nous savons que nous sommes des noirs africains et nous le sommes effectivement. Nos origines sont differentes;peul,soniké bambara; mossi woloof et autres. Notre existance est due à la lacheté de nos ancetres (que je viens de citer) excusez-moi de l'exprimer ainsi mais c'est la realité. Si par exemple les peuls se sont defendu, les berberes n'auraient pas capturé leurs fils (qui sont nous). maintenant les haratines parlent le hassaniya et c'est leur langue qui differe de la langue peule comme le bambara differe du woloof. L'idée est simple: considérez tout simplement qu'il ya des negro dont la langue maternelle est le hassaniya.
 ali
Lundi 23 Janvier 2012

[Ignorer]
dermaz la plupart des haratins 99.5 % ne sont pas des peuls mais des wolofs,des bambaras ,des mossis etc... et franchement je ne vois aucune raison d'aider les haratins car ils sont irrécupérables et les noirs qui comptent sur le nombre des haratins doivent comprendre que la qualité est mieux que la quantité car si la quantité comptait les haratins ne seraient pas au niveau des moutons et des ânes en mauritanie!! LA SOLUTION POUR LES HARATINS C EST UN SUICIDE COLLECTIF OU UN RWANDA CAR APRES LES CAMPS NE SERONT PLUS DANS LE FLOU!!! il faut dire la vérité quand même
 dermaz
Lundi 23 Janvier 2012

[Ignorer]
ali toi tu n'a aucun respect pour les haratins et cette une chose que je regrete tu les compare aux anes et moutons!!!! c'est vraiment dommage. Les statistique 99.5% que tu a avancé j'ignore la base sur laquelle sont fondé. les haratines actuellement ne cherchent pas à appartenir à un groupe ou ethnie et n'ont aucun probleme avec cela donc nous ne sommes pas à la recherche de solution dans ce cadre. ce ne sont ni les negros ni les maures qui donnent l'appartenance à telle ou telle entité. je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par( LA SOLUTION POUR LES HARATINS C EST UN SUICIDE COLLECTIF OU UN RWANDA CAR APRES LES CAMPS NE SERONT PLUS DANS LE FLOU!!! il faut dire la vérité quand même ).En tout cas moi par contre je vois beaucoup de raison pour aider les haratines, aider les peuls;aider les maures ,les woloofs;les soninké et tout celui qui a besoin d'aide pour un cause juste et noble.Monsieur ali je ne sais pas ton degrés d'instruction mais te dis qu'en se basant sur ton commentaire je peux dire que tu n'es pas trop instruit. n'oublies pas qu'en disant que les haratins sont à 99,5% woloofou autre que des peuls tu nous fait sous entendre que les peuls sont differents des autres africains. PARDON ANALYSE CE QUE TU A ECRIS
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
désolé mais les haratins sont très différents physiquement des peuls mais ils sont proches des wolofs,bambaras,mossis etc.... et je dis que la solution c'est que les haratins se suicident collectivement où qu'il y est un génocide sur eux car je ne vois pas comment les haratins deviendront humains car ils n'ont ni culture ni langue ni rien!! et les théories racistes de certains français ont indiqué que les maures,les touaregs et peuls sont incompatibles à l'état d'esclavage! et je te rappelle que durant les évènements ,c'est les haratins qui ont le plus tué,le plus torturé,le plus violé et cela parce qu'ils sont incapable de voir qu'ils sont noirs!! le pardon il en n'est pas question pour les haratins!! je sais que certains vont me dire qu'il faut s'unir contre les bidhanes désolé mais une union cela se fait sur de bonnes bases avec des êtres humains et les haratins n'en sont pas puisque c'est les seuls à être esclave en masse dans le monde
 Hartani
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Est-ce que les haratine ont besoin de d’un animal comme vous Ali ? Un lâche cannibale comme vous, n’ayant pas les couilles de signer ses imbécilités n’a aucune utilité non seulement pour les halpoulars à plus forte raison pour les haratine. Les haratine vous pissent dessus jusqu’à la fin de votre minable pauvre vie. Effectivement, nous n’avons pas besoin une quantité de bêtes comme vous, nous vous reconnaissons les qualités d’un assoiffé du sang haratine. Essayez d’agresser l’un d’eux, vous n’aurez plus de dents pour masser vos cuisses de poulets parisiens. Pauvre diable.

« la plupart des haratins 99.5 % ne sont pas des peuls mais des wolofs,des bambaras ,des mossis etc... et franchement je ne vois aucune raison d'aider les haratins car ils sont irrécupérables et les noirs qui comptent sur le nombre des haratins doivent comprendre que la qualité est mieux que la quantité car si la quantité comptait les haratins ne seraient pas au niveau des moutons et des ânes en mauritanie!! LA SOLUTION POUR LES HARATINS C EST UN SUICIDE COLLECTIF OU UN RWANDA CAR APRES LES CAMPS NE SERONT PLUS DANS LE FLOU!!! il faut dire la vérité quand même »

« les haratins sont très différents physiquement des peuls mais ils sont proches des wolofs, bambaras, mossis etc.... et je dis que la solution c'est que les haratins se suicident collectivement où qu'il y est un génocide sur eux car je ne vois pas comment les haratins deviendront humains car ils n'ont ni culture ni langue ni rien!! »
Pauvre con, vous vous prenez comme le roi des civilisations alors vous n’êtes qu’une minable sotte. Si votre univers se limite à l’ignorance des autres dans une petite case en hutte, le monde est vaste, malheureusement pour vous. Comment un petit déraciné illuminé par la haine se met il juger les autres ? Je peux jurer, vous êtes un esclave ses peulhs. Identifiez vous, le monde se rendra compte du bien fondé de ce que je viens de dire.
« je te rappelle que durant les évènements ,c'est les haratins qui ont le plus tué,le plus torturé,le plus violé et cela parce qu'ils sont incapable de voir qu'ils sont noirs!! le pardon il en n'est pas question pour les haratins!! »

Ah comme si des sauvages comme vous l’ont pas tué gratuitement des pauvres haratine qui vous ont rien dit ni fait. Rappelez-vous de vos incursions barbares sur le territoire Mauritanien dont l’objectif était d’éliminer le hartani. Se sont des sauvages comme vous, qui sont à l’origine des événement 1989 et ont pris la fuite vers d’autres pays pour savourer la mort des innocents. Combien de haratins avez-vous fourgué dans des fours à 900 degrés ? Le Pardon, il n’y aura pas de pardon, ça je vous l’assure tant que des criminels comme vous sont en libertés provisoire. Il n’y aura aucun pardon ni du hartani assassin ni d’un halpoular à plus forte raison d’un maures. Vos jours en liberté sont comptés Ali le lâche si vous êtes coupable d’un quelconque crime qu’il soit contre un maure blanc, hartani, peulh, soninké, wolof, bambara, mossi etc.. Y a en assez des cons....
 Hartani
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Est-ce que les haratine ont besoin de d’un animal comme vous Ali ? Un lâche cannibale comme vous, n’ayant pas les couilles de signer ses imbécilités n’a aucune utilité non seulement pour les halpoulars à plus forte raison les haratine. Les haratine vous pissent dessus jusqu’à la fin de votre minable pauvre vie. Effectivement, nous n’avons pas besoin une quantité de bêtes comme vous, nous vous reconnaissons les qualités d’un assoiffé du sang haratine. Essayez d’agresser l’un d’eux, vous n’aurez plus de dents pour masser vos cuisses de poulets parisien. Pauvre diable.

« la plupart des haratins 99.5 % ne sont pas des peuls mais des wolofs,des bambaras ,des mossis etc... et franchement je ne vois aucune raison d'aider les haratins car ils sont irrécupérables et les noirs qui comptent sur le nombre des haratins doivent comprendre que la qualité est mieux que la quantité car si la quantité comptait les haratins ne seraient pas au niveau des moutons et des ânes en mauritanie!! LA SOLUTION POUR LES HARATINS C EST UN SUICIDE COLLECTIF OU UN RWANDA CAR APRES LES CAMPS NE SERONT PLUS DANS LE FLOU!!! il faut dire la vérité quand même »

Pauvre con, vous vous prenez comme le roi des civilisations alors vous n’êtes qu’une minable sotte. Si votre univers se limite à l’ignorance des autres dans une petite case en hutte, le monde est vaste, malheureusement pour vous. Comment se fait il qu’un petit déraciné abruti illuminé par la haine se met il à juger les autres ? Je peux jurer, vous êtes esclave des peulhs. Identifiez vous, on vous donnera immédiatement le nom de votre maître et le monde se rendra compte du bien fondé de ce que je viens de dire.

« les haratins sont très différents physiquement des peuls mais ils sont proches des wolofs, bambaras, mossis etc.... et je dis que la solution c'est que les haratins se suicident collectivement où qu'il y est un génocide sur eux car je ne vois pas comment les haratins deviendront humains car ils n'ont ni culture ni langue ni rien!! »

Ah comme si des sauvages comme vous l’ont pas tué gratuitement des pauvres haratine qui vous ont rien dit ni fait. Rappelez-vous de vos incursions barbares sur le territoire Mauritanien dont l’objectif était d’éliminer le hartani. Se sont des sauvages comme vous, qui sont à l’origine des événements 1989 et ont pris la fuite vers d’autres pays pour savourer la mort des innocents. Combien de haratins avez-vous fourgué dans des fours à 900 degrés ? Le Pardon, il n’y aura pas de pardon, ça je vous l’assure tant que des criminels comme vous sont en libertés provisoire. Il n’y aura aucun pardon ni du hartani assassin ni d’un halpoular assassin à plus forte raison d’un maures. Vos jours en liberté sont comptés Ali le lâche si vous êtes coupable d’un quelconque crime qu’il soit contre un maure blanc, hartani, peulh, soninké, wolof, bambara, mossi etc.. L’exemple du Rwanda que vous avez cité doit vous rappeler les documents refugies ne vous sauvera pas. Kagamé demande l’extradition des criminels Rwandais de Paris, Bruxelles, l’Europe et USA. Ils sont expulsés et jugés au Rwanda en se moment. Ça risque d’être votre cas.

« je te rappelle que durant les évènements ,c'est les haratins qui ont le plus tué,le plus torturé,le plus violé et cela parce qu'ils sont incapable de voir qu'ils sont noirs!! le pardon il en n'est pas question pour les haratins!! »

Le ridicule ne tue pas, bientôt les haratine vous pisseront définitivement dessus. Il suffit , que vous vous identifiez si vous avez des couilles.
 Point de vue de Mamadou Kalidou Ba sur l''identité haratine
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
http://www.youtube.com/watch?v=brffm4-emdc&feature=youtu.be
 Omar
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali est un
 Omar
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Si les Haratine étaient des arabes l’esclave n’aurait jamais existé dans ces formes le plus inhumaine en Mauritanie. Aucun maure ne peut réduire son frère en esclave, c’est un principe fondamental de leur société.
 Omar
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali est un prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit. Tenir de tel propos c’est vraiment ne pas avoir aucun respect pour la dignité humain.on se sent tous insulter par tes propos .Il ne faut vraiment pas s’attarder sur Ali et passer à essentielle comme le dit si bien Kaaw l’arabité des Haratines est un choix idéologique mais l´idéologie toute seule ne suffit pas à construire le réel
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
j'ai plus de reproches à faire aux haratins qu'aux bidhanes car les haratins défendent avec acharnement leurs oppresseurs qui les maintiennent dans un esclavage perpétuel alors que le bidhane c'est certes mon ennemi mais au moins il défend ses intérêts ce qui est respectable même si c'est le diable!! et je t'assure que je n'ai pas peur des haratins car si la force physique changeait quelque chose et bien ils ne seraient pas les esclave absolument dominés des bidhanes qui physiquement sont les plus minces. et dernier reproche :comment toi et les leaders noirs pouvez-vous compter sur le TPI ou CEJ qui sont des organisations criminelles voilà pourquoi pour moi les haratins doivent compter sur les leurs au lieu d'attendre une aide qui ne viendra jamais!! pour le Rwanda on a jugé les bras armés mais les vrais assassins c'est le système onusien qui fait de bonnes déclarations mais agit comme le diable en personne!renseigne toi et tu vérras! enfin, je déteste les haratins mais je veux pour eux un Etat car c'est la solution à tous leurs problèmes! et je suis flatté devant tant de haine de ta part j'espère que face à vos maîtres vous vous conduirez tous comme cela et que vous ne vous contenterez plus de dormir ,avec un sentiment de satisfaction suprême ,au milieu des chèvres et des moutons dans leurs enclos
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
je ne condamnerais jamais un haratin qui milite pour que les siens aient un Etat car cet homme là est bien plus respectable que les lécheurs noirs qui ne sont bon qu'à tendre la main!donc si les haratins se soulèvent ,bien que ne combattant pas pour moi ou pour les miens,je saluerais cette initiative!et vous ne devez pas compter sur les leaders noirs car déjà aucun imam n'a condamné ,férocement et pourtant sous leurs yeux, l'esclavage des haratins et cela me met en rage! je ne porte pas les haratins dans mon coeur c'est comme cela mais je pense qu'il y a des ennemis respectables surtout quand ils défendent férocement les leurs
 haratin
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Je ne déteste pas les halpoulars, je déteste toi le petit larbin Ali. Celui qui n’arrive pas même de se libérer ne libera pas une mouche.
« enfin, je déteste les haratins mais je veux pour eux un Etat car c'est la solution à tous leurs problèmes! »

Ce qui est sûr, tu es plus esclave que les haratin, tu mourras les couilles en air ventre plein de haine dans l’enfer. Tu parles d’un état alors que tu n’as même pas un mur chez toi. Quand un pauvre berger des immigrés soninkés nous dit de ne se contenter des clos de cheptel, là nous tremblons de peur. Mon que c’est ridicule. Libère toi avant de parler des haratine. On s’en fou tu déteste le haratin ou pas, ça ne changera rien. Quand on déteste les haratin, il ne reste plus qu’à se suicider. Tu peux fourguer les doigt dans le c…, les haratin sont là et t’emerde.
 Le traitre
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
Au plaisir du petit raciste Ali

A cette occasion, Sékou Touré prononce en août 1976 trois discours anti-Peuls restés dans les mémoires: les accusant d’alcoolisme, de débauche et de vol, il propose de supprimer toute bourse aux étudiants peuls qui veulent se former à l’étranger, tant que ceux qui sont à l’extérieur ne seront pas rentrés:
«Ils sont sans patrie, ces racistes peuls forcenés, parce qu’ils se disent ne pas être des noirs. Ils sont encore et toujours à la recherche de leur patrie. Ils ne peuvent pas avoir de patrie, parce qu’ils n’ont pas une ligne de conduite exigeant l’accomplissement de devoirs sacrés. Aliénés qu’ils sont, ils ne pensent qu’à l’argent, et à eux. Il faut que la trahison soit extirpée et bannie définitivement du comportement du Peul».
Il n’y a pas qu’en Guinée que les clichés ont la vie dure. «Woor ni Peul» (traître comme un Peul), dit une expression wolof, la principale langue du Sénégal…
 ali
Mardi 24 Janvier 2012

[Ignorer]
merci vraiment! je suis berger et satisfait de mon histoire !!
 dermaz
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali je jure que ta haine contre les haratines n'est pas justifiée.ce que tu ecris ne peut etre classé que dans l'intention de monter les hartines et peuls les un contre les autres. Je ne sais pas pourquoi tu le fais. Quand tu lis mon commentaire tu vas croire que je ne suis pas faché de tes imbecilités.Bien sûr je le suis trop mais j'ai toujours à l'esprit que ce ali peut etre quelqu'un qui a une mission bien definie. Je dis au commentateur "Hartani" que je comprend sa reaction mais elle ne sert à rien contre un lache qui se cache derriere un ecran. Je ne donne pas mon opinion sur ce que Sekou Touré avait dis concernant les peuls mais je ne vois pas une difference de ce que le petit ali venait de dire sur les haratines.
MON CHER "HARTANI" SACHES QUE CE PETIT ALI S'IL S'IDENTIFIE C'EST MOI DEREMAZ QUI VA S'OCCUPER DE LUI. Au commentateur N° 11 Omar je vous rappele que l'esclavage quelque soit sa forme est le meme.Il n y a pas un esclavage maure negro, ou autre et ensuite un esclave est un esclave meme s'il est noir , rouge ou blanc.
"Si les Haratine étaient des arabes l’esclave n’aurait jamais existé dans ces formes le plus inhumaine en Mauritanie. Aucun maure ne peut réduire son frère en esclave, c’est un principe fondamental de leur société". je vous assure que ce principe n'existe pas chez eux. Il peuvent reduire leur propre mere a l'esclavage et les preuves sont là. Ne vous trompez pas le seul principe chez les maures; avoir du bien quelque soit les moyens.
 ali
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
dermaz tes menaces me font rire !aller essayes déjà de servir les tiens qui vivent à peine mieux que des personnes en enfer et après tu pourras venir. et la référence sur sékou touré est pathétique car ce macaque a tué des peuls car il était vicéralement jaloux de nous comme la grande majorité des peuplades d'Afrique de l'Ouest! et dermaz j'ai dis que je ne portait pas les haratins dans mon coeur cela ne veut pas dire que j'ai une haine totale contre eux la preuve j'ai bien plus de respect pour biram que pour tous les leaders noirs de toutes les associations et partis politiques depuis les 20 dernières années!il a vraiment changé les choses et sans lui on serait juste avant le point de départ.
et dermaz s'occuper de moi?tu es bien un haratin car tes maîtres tu n'oseras jamais songer à t'occuper d'eux car tu as bien trop peur ou sinon vas y va montrer ce que sont capables les haratins.J'ai bien raison:les haratins en général ne servent qu'à briser les élans noirs pour une émancipation totale des bidhanes mais ce qui est génial c'est qu'ils se condamnent eux-même!
PASSONS A AUTRE CHOSE
 dermaz
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
Ne prononce plus le nom de biram. quelqu'un comme toi n'a de respect pour rien.toi tu es malade , lorsque tu a dis que les haratins ressemblent au wolof soninké,,,,mossi j'ai compris ou tu es mentalement. Alors j'attendais que tu le confirme toi meme. Pour toi les peuls ne sont pas comme les autres africains. tout les noirs ont demandé au Dieu que ce soit ainsi. Nous ;nous n'avons pas oublié les peuls qui se sont declarés arabes dans le temps de Taya.Les insultes que tu ne cesse de faire au haratines ne me disent rien et je pense que les lecteur vont se sentir indigner comme Oumar.
 ali
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
stop!mais vous vous prenez pour qui?voici des siècles que les bidhans ne vous laissent pas un gramme de liberté et vous ne trouvez cela scandaleux que depuis peu! voilà c'est bien les haratins cela ils s'en prennent à tous sauf à l'essentiel à savoir le bidhan! je hais bien plus les bidhans que les haratins mais je les respect car ils vous ont tellement dominé et détruit psychologiquement que toi et haratin vous n'osez toujours pas vous en prendre à eux! si seulement les peuls avaient un tel degré de cruauté à votre égard je pense que tu n'oseras plus hausser le ton devant même les enfants peuls car devant les enfants de vos maîtres vous êtes soumis également même si vous êtes un père de famille! et tu n'as certainement pas à me donner des conseils ou des ordres sur biram ! payè lakara onone macubé rédabbé! j'aimerais vraiment te voir devant un bidhan tu te feras très petit je pense et moi le bidhan ne seras jamais mon maître! bref la guerre civile est malheureusement inévitable dans ce semblant de pays mais c'est un mal pour un bien car les personnes qui ne veulent pas d'un changement total ;à savoir les bidhan loin du pouvoir,sans esclave,sans rien ,sont des traîtres! vas insulter les personnes responsables de vos malheurs et je ne te réponds pas car vraiment tu es irrécupérable tellement tu es un vendu donc c'est normal que tu ais coûté moins cher qu'une poignée de pacotilles! mes ennemis c'est les bidhans ,vous les haratins je ne vous veux en rien,même pas en allier
 Oumar
Mercredi 25 Janvier 2012

[Ignorer]
Ali avec tes  propos extrêmement raciste  digne d'un descendent  de taya ou des bassistes .tu  crois qu être peul est un don du  ciel pour que tu te sentes supérieur aux  autres humains ou  pour ne pas  subir esclave comme tout noir en d'Afrique  a t

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.