Forum

L'intervention du président de l'AVOMM: Voici mes questions

Anne Moussa
Samedi 31 Octobre 2009

les questions posées par mon frére diko sont d'autant plus pertinantes que les réponces apportées à ses questions l'ont été . je constate simplement que l'intréssé à savoir Ousmane Sarr n'a pas du tout répondu à ses qestions soulevées . a t 'il demandé à aziz d'extrader Oul Taya ou de demander aux autorités Quataries de le juger sur les massacres pérpétrés durant les années 89 /90 /91 ?
si oui Ousmane a profité de son audience pour soulever ses questions et d'autres notament le fait que le général voyageait avec une personnalité dont les les vrais associations de droit de l'Homme ont demandé aux autorités Françaises son arrestations . c'est ça le combat contre l'impunité
j'estime que la réponce apportais par Ousmane Sarr manque de précision et surtout quand il fait l'amalgame sur la question de l'esclavage en Mauritanie et chez les négromauritanien en particulier .si il est victime ou quelqu'und'autre est victime de l'esclavage dans le milieu Peulh Wolof ou Soninké qui'il le porte à la place public . j'estime que cela est une insulte aux miliers de victime de l'esclavage en Mauritanie .
je pense que cette façon de répondre c'est une fuite en avant et le refus de prendre ses responsabilités . à l'instar des autres pays ou des associations essaient par tout les moyens de poursuivre les criminels pour les soustraire aux régimes qui les protégent les traduire devant les tribunaux internationaux nos "associations de droit de l'homme " à savoir Avomm et autres ne trouve d'autres choses à faire que courir dérriere les responsables politiques à la recherche dont ne sait quoi :poste ou argent je trouve cette façon de faire lamentable.
c'est facile de faire le griot du gouvernement ou le porte parole de je ne sais quelle cause en Mauritanie le plus difficile à trouver ce sont des hommes compétents j'inciste sur la compétences capables de traduire devant les tribunaux les criminels racistes e xénophobes qui ont tué, violé ,pillé les pauvres gens citoyens mauritaniens . dans cette histoire tragique ou on assiste des indémnites et autres subsides offerts per les bourreaux ou les sois disant ayant droit et autres associations rapaces seuls les victimes ceux sont morts ou atteints dans leurs chairs seuls ces gens sont perdants .
j'aurais l'occasion de revenir prochainement sur ces questions en attendant le lutte le continue

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.