Langues nationales : interdites (sauf le hassanya) à l'Assemblée, de façon anticonstitutionnelle
béni soit SY Samba!! enfin un africain fière de ses ancêtres!! et arrêtez de parler de constitution vous n'en connaissez pas le sens!!toujours à s'identifier aux conceptes occidentaux mais vous oubliez et méprisez l'histoire glorieuse des peuples africains!! je ne peux supporter les aliénés qui parlent de respect d'une quelconque constitution qui n'est rien autre qu'une copie de la constitution du colon!
L AFRIQUE N EST PLUS SOUVERAINE DEPUIS DES SIECLES PROUVEZ MOI LE CONTRAIRE !DONC NE PARLEZ PAS DE JUSTICE NI DE DEVELOPPEMENT TANT QU IL N Y AURA PAS DE SOUVERAINETE DE L AFRIQUE!SI VOUS ETIEZ DES ETRE HUMAINS DIGNE POURQUOI ACCEPTEZ VOUS DE VOUS DEFINIR PAR RAPPORT AUX FRONTIERES (mauritanie,sénégal etc)COLONIALES ONT ETE TRACE DANS LE SEUL BUT DE CONTROLER A JAMAIS L AFRIQUE?
Une occasion à saisir pour exiger l'enseignement des langues nationales dès l'école primaire et revendiquer le droit à chacun de s'exprimer dans sa propre langue maternelle!
L'occasion est trop belle que les élus démocrates en général et les élus Peulh en particulier passent à coté.
N'est il pas temps pour que les législateurs fassent enfin leur travail? S'ils ne le font pas, qui le fera à leur place?
Rien n'est perdu jusqu'ici car la Mauritanie ne compte pas que des vices présidents de l'assemblée nationale de ce genre ...Heureusement des femmes et des hommes justes existent encore capables de défendre le droit . C'est à ces femmes et hommes de tous bords (politique, économique, culturel.. )que je m'adresse.
Ecrire une réponse
|
|