Le SG du ministère de l’intérieur, à propos du recensement :
Comme beaucoup de mauritaniens , j'ai suivi sur la TVM le debat sur l'operation d'enrolement. J'avoue que je n'ai point ete edifie sur la question qui a ete diversement interpretee dans ses buts et ses methodes. Ici, jaimerais reagir aux propos de Mr Diango Diagana qui dit : " Elle- l'operation- concerne les mauritaniens vivants en Mauritanie, à l’étranger et les étrangers résidant ou de passage en Mauritanie".
Quand on parle de documents securises, on parle de mauritaniens; je ne vois pas en quoi les Etrangers sont concernes. Tout ce que l'Etat peut demander a ces derniers c'est d'etre en regle, avoir une carte de sejour ou tout autre document les autorisant a resider sur le territoire national. J'aimerais bien savoir s'il y a eu des Etrangers qui se sont enroles. Le comble de l'ironie, on permet a des Etrangers de s'enroler alors qu'on le refuse a des Mauritaniens nes a l'Etranger!!!!!!!!!!
Pour les Mauritaniens vivant a l'etranger, Mr Diagana n'a donne aucune information sur le moyen de les enroler.
L'operation aurait du etre une simple actualisation des pieces d'Etat-civil.
«
ce débat c'est pour berner les négro-africains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila un debat des incultes.Si des soit disant cadres se permettent deparler comme ca,c'est tres grave.Je lance un appel aux partipants du debat de bien reflechir et penser l'avenir car,ils assister a la chute du negrophage (ould taya).On dit en poular que: laamdo bonata ko batoulo moum bonata(generalement ,un roi n'est pas mauvais mais ce sont ses serviteurs qui sont mauvais),donc mefience a mes chers serviteurs de Abdoul Aziz.
Ecrire une réponse
|
|