Le SG du ministère de l’intérieur, à propos du recensement :
Comme beaucoup de mauritaniens , j'ai suivi sur la TVM le debat sur l'operation d'enrolement. J'avoue que je n'ai point ete edifie sur la question qui a ete diversement interpretee dans ses buts et ses methodes. Ici, jaimerais reagir aux propos de Mr Diango Diagana qui dit : " Elle- l'operation- concerne les mauritaniens vivants en Mauritanie, à l’étranger et les étrangers résidant ou de passage en Mauritanie".
Quand on parle de documents securises, on parle de mauritaniens; je ne vois pas en quoi les Etrangers sont concernes. Tout ce que l'Etat peut demander a ces derniers c'est d'etre en regle, avoir une carte de sejour ou tout autre document les autorisant a resider sur le territoire national. J'aimerais bien savoir s'il y a eu des Etrangers qui se sont enroles. Le comble de l'ironie, on permet a des Etrangers de s'enroler alors qu'on le refuse a des Mauritaniens nes a l'Etranger!!!!!!!!!!
Pour les Mauritaniens vivant a l'etranger, Mr Diagana n'a donne aucune information sur le moyen de les enroler.
L'operation aurait du etre une simple actualisation des pieces d'Etat-civil.
«
ce débat c'est pour berner les négro-africains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En réalité Mohamed El hadi Macina, Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur est plus d’origine Sénégalaise que Malienne. En Effet son père est un Sénégalais natif de Golléré –LAO (Arrondissement de Cas-Cas) ; sa mère est sénégalaise, native de la ville de Podor ; son épouse est également Sénégalaise, parlant plus Oulof que Poular.
Ecrire une réponse
|
|