Le Sénateur de Mbout, Youssouf Sylla, écrit au président de la République.
M'bout laboratoire de l'unité nationale doit etre un exemple pour les populations mauritaniennes Mr sylla bien que natif de kiffa votre Gazra a M'Bout vous a beaucoup servit car des qu'on boit l'eau l'eau
de la riviere qui porte le nom M'bout on peu plus avoir un grain de racisme;ni .d'esclavagisme dans le coeur .Cette lave le coeur de tout indidivus ayant sejourné a M'bout meme etranger M'bout
cette ville qui fut chef lieu de cercle sous le commandement du Mr LAUTE commandant l'acuel
gorgol .le guidimaka et l'assaba a connu depuis les années 1900 la lutte contre l'esclage et le
racisme d'ou son vrais nom M'BOUT Liberté- l'histoire est longue - a titre d'exemple et j'invite tout lecteur de ces mots de poser la question a tout M'boutois (maure poular soninké et bambaras ) la question celebre en mauritanie ENTE MINMIN il dirat ANNE WAHID MIN EHL M'BOUDE- Sylla il n'ya
que les cadres M'Boutois qui peuvent apporter de l'aide au présent -Ce n'es pas une propagande
ce n'est pas chercher des^postes pour des cadres M'boutois -un deuxieme ou troixieme sy adama
apportera un resultat satisfaisant - Des mauvaises lange diront c'est une facon deTARWIGE des
cadres de M'BOUT - avoir un poste pour remplir un fauteuil ne nous dit rien -car LE SEUL MINISTRE QUI AVAIT DEMISSIONNE A L'EPOQUE c'est UN M'BOUTOIS pourquoi eh bien parcequ'il n'est pas chameau on ne le tire pas par le bout du nez - Mr le Senateur tu as marqu' un point ton stage a M'BOUT EST COURONNE DE SUCCES
suite ... vous savez pour quoi dit-il ANNE WAHID MIN EHLE m'boud s'il est harani il ne ne te dirat pas
je suis de telle ou telle tribu car ilne connait pas -a un bambara a un poular de HSEICHEMSS il repondra en hassania ou poular ou bambara ou soninké qu'il est de HSSEICHEMSS-
Nous attendons encore que d'autres hommes politique , religieux et notables civile fassent comme Mr Sylla pour sauver notre cher pays en otages des Extrémistes, Racistes et Esclavagistes. Qu'Allah préserve la Mauritanie.
Ecrire une réponse
|
|