M.Diombar Thiam, chargé des questions de la vallée à l’UPR à l’accueil du président Aziz au Gorgol
Qu'est-ce qu'il a pu regler depuis qu'il occupe cette fonction? Cela va de mal en pis. Il ft un autre combat.
Vous nous pompez avec BIRAM. Sortez-nous une seule déclaration de ce dernier condamnant les exactions commises sous l'ère Taya, je dis bien une seule!
Sortez-nous une seule exigeant le jugement de ce dernier avant son éviction du pouvoir, je dis bien une seule, pas eux, une seule!
Biram n'a certes pas fait de déclarations connues à l'époque de Ould Taya pour condamner les exactions commises sous l'ère du tyran. Mais on ne peut rien lui reprocher par rapport à ça. Celui qui n'a rien dit ou n'a rien fait pour arrêter le mal dont il n'est pas responsable n'est pas forcément coupable. Par contre ceux des nôtres qui continuent de soutenir le systeme pendant le règne de Ould Taya et celui d'Aziz sont vraiment responsables de nos malheurs.
Lorsque nous organisons des journées de commémoration des déportations nos souteneurs du système ameutent des gens dans la vallée pour accueillir Aziz qui ne fait rien pour alléger nos souffrances. Le fait d'être avec le pouvoir n'est pas en soit mauvais dans la mesures où on oeuvre dans le sens d'aider son peuple à sortir des entrailles de l'injustice.
Ecrire une réponse
|
|