Première dissidence des Haratines au sein de l’armée mauritanienne...
union fait la force unisons nous les haratines sont aussi negro mauritaniens nous somme tous opprimer
C'est bien que nos frères Haratins aient compris...On les avait utilisés contre les négro africains durant les années de fer de TAYA.
Comme disait un leader Haratin:" Ce sont les beydanes qui sont responsables, ils ont utilisé les Haratins contre vous, c'est comme quand vous jetez sur quelqu'un un bâton, c'est le bâton qui a fait mal mais le responsable est celui qui a jeté le bâton.
Quant à vous BOLUMBAL, qu"Allah agrée vos voeux pour notre ethnie, pour la justice...
Continuez à informer et à sensibiliser et continuez à laisser comme vous le faites les gens s'exprimer, vous n'êtes pas comme un site que le pouvoir mauritanien manipule parceque certains diplômates ont des actions.
YO Allah Wourno BOLUMBAL
Les haratine ont été utilisé par taya, est ce que les haalpoular n'ont pas été utilisé par le même régime de taya et ceux de ces prédécesseurs contre les haratine. Qu'a fait le haalpoular pour aider le haratine? Ceux qui ont le complexe de reconnaître la négritude des haratine n'ont pas de leçon à donner pour l'histoire de la lutte . on se demande s'il n'y avait pas eu les Evénements 1989, si les autres noirs, particulièrement les haalpoular n'allaient pas s'associé avec les maures pour écraser les haratine , maccubbé, diam?
C'est ce que je veux dire-le régime a divisé nos communautés et que maintenant nous devons nous unir nous les négro africains et accepter des leaders à la hauteur et oeuvrer pour l'unité et l'intérêt national.
Il est inacceptable qu'une minorité s'accapare de toutes les richesses et de toutes les entreprises nationales: SNIM-TAZIAST-Mauritanian Air lines etc etc
Un ancien m'a dit qu'avant 1973 avant l'ouguiya, ces gens n'étaient pas plus riches que nous, mais avec la nationalisation de la monnaie, la poilitique de Daddah a octroyé les prêts gratuits aux Beydanes et a coincé les autres.
Je soutiens ce que fait BIRAM et les FLAM mais il faut que les dissidents reviennent dans les rangs.
Qu'Allah protège les noirs et leur droit
Ecrire une réponse
|
|