Première dissidence des Haratines au sein de l’armée mauritanienne...
union fait la force unisons nous les haratines sont aussi negro mauritaniens nous somme tous opprimer
j'aime bien quand l'auteur dit : "Ce sont ces faits et bien d'autres, pratiqués en coulisse qui ont suscité la colère de ces officiers, ainsi que des sous-officiers et des soldats de couleur. Ainsi, Ils se sont décidés courageusement à dénoncer cette politique tribale, raciale, dont seuls les Noirs sont victimes et particulièrement les Haratines."
Voilà une conscience,un esprit mure qui parle.A la difference des petits "cheytans",qui nous tempanisent avec des langues de diviseurs
Les haratine ont été utilisé par taya, est ce que les haalpoular n'ont pas été utilisé par le même régime de taya et ceux de ces prédécesseurs contre les haratine. Qu'a fait le haalpoular pour aider le haratine? Ceux qui ont le complexe de reconnaître la négritude des haratine n'ont pas de leçon à donner pour l'histoire de la lutte . on se demande s'il n'y avait pas eu les Evénements 1989, si les autres noirs, particulièrement les haalpoular n'allaient pas s'associé avec les maures pour écraser les haratine , maccubbé, diam?
Ecrire une réponse
|
|