Forum
Réaction : Declaration UFP ardo
L'UFP ne cherche pas à ce que des énergumènes comme toi comprennent ses déclarations, dans la mesure où tu ne peux pas faire de discernement, aveuglé par le venin de la haine que tu es. L'UFP a été créée en 1998, comment a-t-elle pu faire une déclaration en 1987?
La déclaration dont tu parles n'a condamné personne ; il s'agit d'assumer ses actes ; quand on décide de faire un coup d'Etat (Boye Alassane ne le nie pas) on assume les conséquences, ça ne sert à rien d vouloir faire porter aux autres la responsabilité de ses propres actes. Cela s'appelle de la malhonneteté et de l'irresponsabilité. Au contraire ce coup d'Etat a condamné toute une communauté, et comme disait Mourtodo parlant du "Manifeste déféqué par ...", il est à l'origine de tous les malheurs des négro-africains en Mauritanie. Ce coup d'Etat et ce malheureux manifeste nous ont mis dans la merde et vous continuez à nous en rabattre les oreilles ! Pour ce jeune, la déclaration à laquelle tu fais référence appelle "à la vigilance pour que cet acte ne donne pas l’occasion à une vindicte aveugle mais reste soumis à la seule autorité de la loi, de qui relève le dernier mot sur cette affaire". BA
Ardo, ne t’énerves pas. Je n’ai pas de leçon à recevoir de toi. Et je n'ai pas de haine non plus contre qui-que ce soit. Seulement je pense que Le communiqué que L’UFP vient de faire est inopportun.
UFP=MND pour moi, que tu le veuille ou non. De quelle justice parles-tu, celle que votre parti ne peut recourir pour participer aux élections municipales et législatives ? BA
Par rapport à 1987 vous continuez encore à cautionner cette mise à mort des soldats qui avaient juste penser faire un coup d'état. Boye Alassane n'a pas dit autre chose qu'ils pensait faire un coup d'état. Et alors...Dans un pays où une semaine ne se passe sans qu'on ait pensé à faire un coup d'état. Et le manifeste dont vous faites allusion, quelque soit son contenu ça reste une manifestation politique de mécontentement c'est tout.
Dans pays où le racisme est manifeste partout, vous préférez subir le poids de l'oppression sans rien faire.Pour moi, ceux qui ont écrit le manifeste étaient dans leur droit de l'écrire. Ce sont Taya et ses acolytes qui sont responsables de nos malheurs et non les victimes qui avaient voulu droitement ou maladroitement changer le court de l'histoire. ardo
Non BA, je ne me fâche pas, mais votre disque est trop rouillé.
Justement, MND n'est pas UFP. Ni du point de vue de la loi, ni du point de vue de la composition et des orientations politiques, en particulier les moyens de lutte pour l'accès au pouvoir. C'est de l'amalgame que vous faites là justement. Et ce n'est pas à toi de juger de l’opportunité ou non des déclarations de l'UFP... Pour toi donc il faut laisser ce jeune à la merci des fanatiques, qui font des marches et qui demandent sa peau? Il faut d'abord le soustraire de la folie de ces fanatique, après engager les autres manches. ardo
Chacun est libre de penser ou de vouloir faire des coups d'états. OK. D'ailleurs nous sommes gouvernés encore, contre notre gré par des putshistes. Mais les autres sont libres aussi de dire ce qu'ils pensent de ceux les orchestrent.
La décision d'exécuter les militaires négro-africains est très injuste et n'a rien à avoir avec la justice. C'est plutôt une chose à dénoncer. Mais relis ce que tu as écrit "Ils avaient condamnés à mort SyBaSaar en 1987 pour un coup d’état imaginé et jamais exécuté. Ce parti récidive encore par leur communiqué actuel." C'est plutôt les putschistes amateurs qui ont condamné leur communauté en imaginant un coup d'etat bête (des peuls seulement) et en avertissant même leurs épouses. Ils se sont joués de notre sort, il fallait dire. Donc cessez d'incriminer qui ce soit dans cette entreprise folle et ses conséquences. Assumez vos actes. ardo
Que dieu ait pitié des âmes de SyBaSarr. Ils ont été injustement tués.
Mais Koddaba@gmail.com, tu te fais plus royaliste que le roi. Pourquoi ? Parce que la grande majorité de ceux qui avaient orchestré ce coup d'Etat, avaient déjà rallié Ould Taya et courent actuellement après Ould Abdel Aziz : preuve, s'ils en était besoin, que ce n'étaient que des opportunistes. BA
Le disque est rayé mais j'ai le droit de rappeler des choses qui ne m'ont pas plus dans l'histoire de politique de votre parti. Je le dis en tant que citoyen c'est tout. Je n'ai aucune haine contre les responsables politiques de votre parti qui regorge de cadres que j'apprécie bien.
Je ne vous dicte rien par ailleurs, j'ai juste marqué ma désapprobation de votre communiqué. Celui-ci a plutôt tendance à aggraver la situation du jeune forgeron. Vous avez certainement entendu les propos d'Aziz qui condamnent ce jeune homme avant même qu'un dossier judiciaire soit ouvert. Nous avons une justice injuste. On ne confie pas un demandeur d'asile à cette justice; comme un bien au voleur. Pour le protéger il suffisait de le garder à la police en attendant que l'orage passe pas le mettre en prison. Si vous relisez mon texte qui était à la base un commentaire sur votre communiqué vous comprendrez que je soutiens ce garçon contre les racistes féodaux, les fanatiques religieux et l'instrumentalisation politique qu'on en fait. BA
Ardo, je suis conscient de l'état d'esprit des rois dont tu parles. Certains d'entre eux sont responsables des conditions injustes d’enrôlement en France. Ce sont eux qui ont validé l'exigence de la carte de séjour. SYBASARR doivent se remuer sur leur tombes à causes de leur agissements égoïstes. .
ardo
M. BA, je crois que c'est un malheureux malentendu. Mais, certainement, nous devons, au fond, ruminer les mêmes ressentiments.
Je reconnais votre droit au commentaire. En tout cas, je suis avec tous les opprimés et contre toutes les formes d'injustice. Je ne suis pas et n'a jamais été dans le camp de ceux qui ont emprisonnés les auteurs du Manifeste (atteinte à la liberté d'expression), ceux-là qui ont tué injustement SyBaSarr, ceux-là qui ont massacré des milliers de civils désarmés le long du fleuve et lâchement assassiné leurs compagnons d'armes, et dont certains continuent à diriger le pays. Je sais que c'est la même chose pour l'UFP. Aziz est un démagogue qui ne croit à rien et qui et prêt à tout pour cela... (affaire Noel Mamère, Gangate, les révélations OBAMA ... en témoignent). Mon souhait de toujours est que tous les patriotes qui aspirent à une société juste et égalitaire puissent mettre de côte leurs divergences (très secondaires) pour s'unir afin de renverser cet ordre inique sous lequel nous étouffons tous ! BA
Oui c'est un malentendu.
Aziz n'est pas un démocrate. Donc c'est tyran. D'où on ne peut pas faire confiance à sa justice. Merci d'avoir échangé avec moi. Ecrire une réponse
|
|||