SOUVI OULD CHEIBANI: «LE PAYS VIT UNE CRISE INÉDITE»
La crise sociale ne date pas de 2008, elle est une consequence logique de la politique du pays depuis l'independance jusqu'a' nos jours, quant a' la crise economique, elle est le resultat de la mauvaise gestion du patrimoine national par des leaders incompetents et qui n'ont qu'un seul souci, s'enrichir le plus rapidement possible. Que faire maintenant?
A mon avis, il est urgent que toutes les forces vives soucieuses de l'avenir d'une Mauritanie plurielle, d'une Mauritanie inclusive, et d'une mauritanie respectueuse des droits de tous les citoyens se retrouvent et mettent en place un plan d'action qui va sortir le pays de cette injustice d'abord sociale puis economique pour pouvoir enfin envisager un developpement harmonieux de notre chere patrie. Je suis convaincu que si nous metons nos divergences de cote' (Bambaras, Haratines, Maures, Peulh, Soninko, et Wolofs) tout en travaillant serieusement pour le bonheur du peuple mauritanien tout entier ou' chaque citoyen a des droits et des devoirs, nous y arriverons et par la grace de dieu la Mauritanie ne souffrira plus de ces mots. je vous prie de bien vouloir mediter sur ce qui peut nous unir en tant que peuple et d'ouvrer ensemble @ la realisation de l'aspiration populaire.
La mauritanie restera toujours dans les fonds marins. Nos gouvernants de l'indépendance à nos jours, sauf LE COLONEL MED KHOUNA OULD HAIDALLA,incompétents ne pensent qu'à se servir et se servir la vie des populations importe peu pour eux.Ils sucereront les mamelles de ce pays jusqu'à l'effondrement total.C'est des arrivistes, les nationaux ne doivent pas agir de la sorte.Les politiques séparatistes ont dressé les populations,la haine , la suspicion se sont installées et le balai cotoyen n'est point envisageable dans cette partie sauvage du globe.Et même le bon dieu a oublié notre existence. Sommes-nous maudits? THAT IS THE QUESTION.
Les ressources humaines ne manquent pas dans ce pays, nous avons des cadres dans toutes les instances internationales, pourquoi les intellectuels maures sont-ils si passifs? Sont-ils tous complices non bien sûr mais. Il faut agir avant que les choses n'empirent et les conséquences désatreuses pour tous.Les cadres arabo-berbères ne doivent pas sauvegarder les atouts de l'enrechissement illicite, ils doivent préserver l'existence de leur communauté en respectant la mauritanité des autres composantes.ALLAHOU MA ASSABIRINE. VIVE LA MAURITANIE PLURIELLE.
Ecrire une réponse
|
|