confiscation des terrains lotie par le pouvoir au niveau de m'bagne
abou diop
Jeudi 21 Novembre 2013
Arrêtez ! L’autorité administrative à M’bagne
Le système domaniale à m’bagne est devenue ces dernières années une préoccupation majeur des ces habitants, ou l’administration locale utilise tous les moyens pour confisquer les parcelles de terrain lotie des pauvres citoyens.
En effet, les autorités en place collaborent avec certaines personnes qui les aident à s’accaparer des biens de citoyens et vendre ça à des personnes qui ont des moyens financiers.
On peut citer quelques vieux corrompus qui collaborent avec les autorités tels que : Hore Dicko, Gorgui Hawoli sy et Sidiki baylo ou ce dernier a acheté une partie du quartier de m’bagne.
Il m’est arrivée moi-même, lors que je voudrais borner notre parcelle de terrain le préfet de m’bagne ma demander une somme de 7O000UM je dis bien soixante dix mille ouguiya pour seulement pour borner un terrain.
Au niveau de la capitale administrative (Nouakchott) ou les parcelles de terrains loties coutent double fois plus cher qu’à m’bagne pour déplacer un topographe on le paye une somme de 5000 mille ouguiya.
A noter que le régime actuel a confisqué plusieurs parcelles de terrain lotie des pauvres citoyens ou l’Etat décide de construire une base militaire dans le cœur même de la ville de m’bagne sans que les lâches cadres des m’bagnois ne dénoncent ces maux qui gangrènent la société.
Ces lâches cadres qui restent indifférent face à des nombreux difficultés dont souffrent la société, ils ont peur de dénoncer parce qu’ils se croix être nommé ou avoir une poste de responsabilité au sein de gouvernement ; si les élections s’approchent ces vautours politiciens se remplissent les rues et les maisons pour tromper ces pauvres parents et introduire la haine au sein même des familles, c’est honteux !
Il faut que ces idées rétrogradées soit bannie dans notre société et œuvrons pour l’intérêt collectif au détriment de l’intérêt personnel pour chercher des remèdes à nos différents problèmes.
Ecrire une réponse
|
|