Forum
le général Ould MEGUETT, un criminel en liberté. Haaram
Indemnisation des victimes du passif humanitaire : Les bénéficiaires ont renoncé à porter plainte
Soumis par journaliste le mar, 21/04/2009 - 11:57 «Les ayants droit déclarent caduques et nulles toutes actions intentées à cette date et renoncent absolument à toute éventuelle action fondée sur la même cause.» Ainsi est libellé l’article 03 du protocole d’accord signé entre les bénéficiaires des réparations dans le cadre du règlement du passif humanitaire et l’Etat mauritanien. En mars 2009, au palais présidentiel à Nouakchott, une convention portant règlement du passif humanitaire a été signée entre la commission chargée de ce dossier et une partie des victime représentée par le collectif (COVIRE). Aux termes de cette convention, les veuves et orphelins des victimes bénéficient d’indemnisations. 244 ayants droit sont concernés par cette convention. Les indemnisations ont effectivement commencé. Contrepartie de l’indemnisation : un renoncement des bénéficiaires à toute entreprise de porter plainte. L’article 02 du protocole d’accord (voir fac simulé) signé entre les ayants droit et l’Etat mauritanien stipule : «Cette allocation constitue une réparation définitive du préjudice subi par les ayants droit, qui déclarent solennellement l’accepter et renoncer ainsi à toute réclamation, toute plainte quelle que soit leur nature et à toute action individuelle ou collective qu’ils ont pu intenter, soit directement ou par l’intermédiaire de mandataires devant toutes les instances nationales et internationales. Ils déclarent de la même manière agir en leur nom et pour leur compte, dénient et révoquent pouvant être détenu par toutes les personnes ou organisations nationales ou internationales alléguant éventuellement agir en leur nom.» L’article 03 stipule : «Les ayants droit déclarent caduques et nulles toutes actions intentées à cette date et renoncent absolument à toute éventuelle action fondée sur la même cause.» Tout bénéficiaire des indemnisations prévue doit signer un protocole d’accord contenant ces deux dispositions. Même pour les larcins, le renoncement de la victime à porter plainte ne fait pas automatiquement obstacle aux poursuites. Le passif humanitaire, ce sont des centaines d’exécutions extrajudiciaires et des dizaines de milliers de déportations. Autre constat qui aurait été fait au moment des indemnisations : Le montant de deux millions prévu en plus du terrain à Tevragh Zeina et de la retraite aurait été ramener à 1 millions 800 000 ou 1 million 600 000 pour certains bénéficiaires. Khalilou Diagana Ely Ould Krombeé
La propagande mensongère ne nous serre pas.En 1990 le capitaine Meguett ne commandait pas une formation militaire mais plutot la direction des transmissions à l'Etat-major.On l'accuse lors d'une mission du 2ème bureau à Inal d'avoir achevé le lieutenant Tambadou.Après enquête,il semble que l'auteur de l'assassinat soit le colonel Ely Fall Ould Md Vall alors chef dudit 2ème bureau.Que ce soit un ou dix militaires tués,cela reste un assassinat.Mais il faut mettre chaque chose dans son contexte afin que la Vérité se manifeste.Nous ne voulons que la vérité,rien que la vérité car nous en aurons besoin un jour.
Ely Ould Krombeé
Ahmedou Bamba OUld Bayé n'était pas au B2 en 1989-1990 et je ne suis pas le parent d'Ould Meguett.Cependant je passe au BED,il y a Saidou Samba Galo et Sow ALIOUNE là-bas,ils me connaissent.On peut entrer au Bed sans être un fumier et dans une mosquée sans avoir l'âme d'un bon musulman.Je vais aussi à l'Etat-major,à la defense,à Wothi,à Boghé et alors?
Amadou Mbodj
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les théories fumeuses de IMS que "seuls les militaires peuvent résoudre le problème du passif humanitaire", volent en éclat. Inepties qu'il continue à défendre publiquement à la télé, même après avoir été démenti par sa propre expérience de mauvais compagnonnage de 4 ans avec le général putshiste, et avec laquelle il nous rabat les oreilles avec son article "la transition à la dérive" (Alors que c'est lui qui était à la dérive).
Alors, IMS, même si on avait prolongé la transition de 2007 (ce que tu as avoué avoir demandé) de 1 000 ans, les militaires actuellement aux commandes, n'auraient pas résolu la question des crimes de 89-91, parce que, c'est toujours la même armée, c'est elle qui était le fer de lance de "l'épuration des casernes". La seconde preuve c'est la tentative de Aziz (avec ton accord et celui du COVIRE de SY Abou) d'absoudre les criminels par un "accord" qui les protègerait. Tu as avoué l'avoir rencontré (Aziz) en tête à tête 17 fois pendant la même période.... "Pauvres dirigeants politiques aveugles!!" Ely Ould Krombeé
Les militaires ne doivent s'occuper que de la defense du territoire .La politique et comment "rendre heureux",gerer la vie du pays incombent aux civils.Nous avons besoin d'universitaires competents,qui ne se mettent pas au garde à vous devant un petit militaire de la trempe d'AZIZ, sans culture parce que tout simplement il porte une arme.Imaginez un bac plus 5 ou 10 écoutant les inepties d'un caporal.Est- ce la faute aux bidasses ou aux universitaires?Y en a mare des intellectuels qui ne pensent qu'à leur ventre !
Ecrire une réponse
|
|||