DJIGUENNI : SUR ORDRE DU PREMIER MINISTRE, LE CANDIDAT UDP INVITÉ À RENTRER IMMÉDIATEMENT À NOUAKCHOTT



Le ministère de la Fonction publique de Mauritanie a donné des ordres au candidat du parti , Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) , dans la moughataa de Djiguenni , l’inspecteur de travail Hassan Ould Aly de quitter immédiatement la zone, avant que ne s’y déroule le second tour des élections .

Les sources ont déclaré au site : Zahra.mr , que le candidat cité était en congé légal pour participer aux élections de septembre, mais lorsque son parti l’UDP est allé au second tour pour concurrencer le parti au pouvoir (UPR), le gouvernement lui a ordonné de quitter la zone de compétition avant ce second tour.

Le gouvernement a justifié sa décision par le fait que ledit fonctionnaire soutient le parti d’opposition : Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul), et ce, malgré que Ould Aly soit candidat d’un parti issu de la majorité présidentielle.

Les milieux politiques de la mougataa de Djiguenni estiment que c’est le Premier ministre qui a pris la décision,d’éloigner ce fonctionnaire, après que la ministre Naha Mint Mouknass ait réussi à imposer son parti , l’UDP, comme la force politique la plus importante dans la mougataa , lors des dernières élections.



Source : http://zahraa.mr/node/17779

Traduit par Adrar.Info

Mercredi 5 Septembre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 212 fois



Recherche


Inscription à la newsletter