Le secrétaire général de la CENI : Le RAVEL s’est déroulé dans d’excellentes conditions



M. Ahmed Mohamed Khayrou, secrétaire général de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a souligné que les opérations de Recensement Administratif à Vocation Electorale (RAVEL) ont pris fin hier comme prévu.

Le nombre de personnes inscrites sur la liste électorale provisoire a atteint un million 428 mille inscrits, un chiffre qui dépasse les prévisions. Il a précisé que le Ravel a commencé le 1er juin et pris fin le 31 juillet et visé le recensement de l’ensemble des mauritaniens et mauritaniennes ayant atteint l’âge de 18 ans et plus au moment du scrutin et disposant de leur carte nationale d’identité biométrique.

Ce recensement s’est déroulée, sous la supervision de la CENI, dans d’excellentes conditions, dans le calme grâce à la conjugaison des efforts de toutes les parties: autorités administratives, partis politiques, société civile et peuple mauritanien dans toutes ses composantes.

M. Ould Khayrou a exprimé son regret à l'endroit de tout celui qui n’a pas pu s’inscrire car le temps ne permet pas de proroger les délais de ces opérations.

Le secrétaire général a réaffirmé que la commission va entamer la mise en œuvre des autres phases avec, au premier chef, l’opération de vérification de la liste provisoire pour évoluer vers une liste définitive et ensuite la conception des cartes d’électeur pour ces échéances législatives, régionales et municipales avant de remercier tout celui qui a contribué de près ou de loin à la réussite de cette première phase importante en dépit du temps court qui lui a été consacré.


Source:http://fr.ami.mr

Jeudi 2 Août 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 74 fois



Recherche


Inscription à la newsletter