Mauritanie: un ancien ministre suggère à Ghazouani d’accepter la démission du gouvernement et de déclarer l’état d’urgence!



L’ancien ministre Mauritanien de l’Information, a appelé le président Ghazouani à faire face à la situation difficile que la Mauritanie traverse. Mohamed Al amine a écrit:

Il semble que ce soit le caractère du président Mohamed Ould Ghazouani, de s’en tenir à ses collaborateurs et de s’abstenir de renvoyer qui que ce soit … C’est une nature humaine comprehensible dans une situation normale … en tenant compte du risque de l’assistant et en évitant de le casser … Cela ne peut être qu’exemplaire, d’un point de vue humain, mais malheureusement c’est une grande faiblesse chez l’homme d’État.

Monsieur le Président et Honorable Frère: Cherchez une excuse … une gêne personnelle face à la vérité … la gentillesse et la courtoisie … n’ont pas leur place dans des situations de danger imminent.

L’approche du gouvernement a lamentablement échoué, et nous avons mis en garde contre la négligence du ministre de la Santé et le fait que le comité Corona perdait des opportunités et du temps … Bien avant qu’il ne soit trop tard …

Mais la chose la plus dangereuse à ce sujet est que ce gouvernement est devenu une source de frustration… à un moment où nous avons besoin d’un bond massif de solidarité nationale pour vaincre ce danger qui a commencé à tirer la queue sur notre peuple.



Je me permets donc de prendre ma liberté et de vous empiéter avec ce qui suit:

Annonce d’un état d’urgence… en profitant du tollé actuel en matière de communication, afin d’alerter les citoyens interne… et les partenaires externes, sur la gravité de la situation et sa dangerosité.

Accepter la démission de ce gouvernement défaillant… qui est impliqué dans la débauche du régime précédent, objet d’une enquête et laisser ses membres se défendre, en dehors du cadre gouvernemental.

Ils vous diront que le moment n’est pas venu… et ils essaieront de retarder la destitution …C’est pour vous tromper et vous faire porter personnellement l’ échec tonitruant d’une gestion que vous avez confiée à des gens, auxquels vous avez donné tous les pouvoirs , toutes les ressources, et vous leur avez laissé la liberté souveraine de faire ce qui était nécessaire. Le résultat a été un triste .

Vous n’êtes pas sans ignorer que les membres (reconduits) du régime précédent, qui se trouvent dans l’attente de procès judiciaires imminents, n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues…!
Attention, la situation est grave .
Dieu est Le Maitre de l’ avant et de l’après…! »

source: https://www.anbaa.info/?p=57009

Jeudi 21 Mai 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 157 fois



Recherche


Inscription à la newsletter