Nos équipes d’assainissement sont en état d’opérabilité pour intervenir à tout moment (ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement)



Les équipes d’assainissement sont en état d’opérabilité pour intervenir à tout moment sur l’ensemble du territoire nationale et drainer les eaux de pluies. Nous avons pris des mesures anticipatives en cette période où les pluies viennent de commencer dans certains endroits du pays».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed el Hacen Ould Boukhreïss, à l’AMI, au terme d’une tournée d’information dans les trois wilayas de Nouakchott pour s’enquérir de l’état des équipements et citernes mis à la disposition des ces zones.

Au cours de son déplacement, le ministre a écouté des explications techniques du directeur de l’office national de l’assainissement, M. Hamza Ould Amar, sur le projet de réseau d’assainissement dédié au drainage des eaux de pluies.

Au sujet de la décentralisation des services de l’assainissement, M. Boukhreïss a annoncé que son département lancera, demain dimanche, un nouveau projet relatif à la création de quatre pôles dans régions de l’intérieur pour le drainage des eaux pendant les inondations.

Il s’agit de :

-Un pôle à Aïoun, et couvre les wilayas des deux Hodh et l’Assaba ;

-Un pôle à Aleg, et couvre les wilayas du Brakna et du Tagant ;

-Un pôle à Kaédi, et couvre les wilayas du Gorgol et du Guidimakha ;

-Un pôle à Atar, et couvre les wilayas de l’Adrar, de Tiris- Zemmour et de l’Inchiri.

S’agissant des trois wilayas de Nouakchott, le ministre a déclaré que chacune a reçu un lot de sept citernes, placées sous l’autorité des walis, pour intervenir le moment opportun.

Au niveau de la ville de Rosso, le ministre annoncé certaines mesures entreprises pour améliorer l’assainissement dans cette ville, dont le nettoyage de 1500 mètres de canaux d’évacuation, en prélude des précipitations pluviométriques.

Parlant du réseau de Nouakchott pour l’évacuation des eaux de pluies, le ministre a précisé qu’il fonctionne efficacement et que le système national d’assainissement est en état d’opérationnalité totale pour intervenir en saison de pluies.

Le ministre était accompagné, au cours de la tournée, par le secrétaire général, le conseiller chargé de la communication et des walis des circonscriptions de Nouakchott.


Source: https://fr.ami.mr

Dimanche 8 Août 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 91 fois



Recherche


Inscription à la newsletter