Forum

Hier, aujourd’hui, demain ou la douloureuse métamorphose, BOYE Alassane Harouna.

kaba
Lundi 18 Mai 2015

[Ignorer]
C'est trop facile de rester en dehors du terrain de lutte et de donner, quand on a rien à faire pour gagner de l'argent en France, de donner des leçons aux autres. Revenez ici, c'est là que se mène le combat. Ramenez vos enfants et vos femmes au pays et luttez avec ceux qui sont sur place. N'attendez pas votre retraite, comme l'a fait Samba Thiam, pour revenir seul (laissant femmes et enfants en Amérique ou en Europe) pour nous tympanisez. Vous avez trop vécu sur le dos des intérêst de négro.
M...
 Sall
Mardi 19 Mai 2015

[Ignorer]
C'est très méchant et contre- productif de s’en prendre à des rescapés du mouroir
de walata. Je dirai impoli et insolent au regard du droit d'ainesse qui est le fondement de notre civilisation, personnellement je compare ton ineptie à un "blasphème moral".

Pour nous," la génération des déportés," nous ne remercierons jamais assez M. Thiam et M. Boy. Il serait très long et trop complique pour toi, que je te fasse un résumé de leurs apports pour notre lutte.

Pour revenir au texte il me semble que tu n'as rien mais rien compris. Ce texte pour ta latente est un diagnostic sur les "limites" de l'action de nos aînés et surtout un conseil pour les générations futures.
Comme tu vois ne me demande pas pourquoi je te tutoie, si moi je ne le sais pas, toi tu dois le savoir.
Par contre si tu vœux pas te tympaniser les oreilles bouchent les biens à défaut de te boucher autre chose.
La question qu'as tu fais toi pour le pays? où faut-il te rappeler que la sagesse peul: "les marques du fouet disparaissent, la trace des injures jamais".
Alors je te dis: petit con va ! tu vois nous pouvons descendre aussi bas pour arriver à ta hauteur.

Pour nos aînés et nos guides politiques prions Allah qu' ils leur donnent une vie avec une santé de fer aussi longtemps possible jusqu’à ils voient de leurs yeux la Mauritanie de leurs rêves dont ils ont consenti autant de sacrifices. Amen

"Libérez les bienfaiteurs des esclaves: Djiby, Brahim et Birama"

Salam
Oumar Débé
 diamallah
Mercredi 20 Mai 2015

[Ignorer]
Tres facile a critiquer kaba un ignorants resteras ignorants de l''histoire ignorants les autres personne toi qui est sur place ce quoi ton combat facile a dire
Regarde au bout de tes pied voir si tu es debout assalam
 sidi
Mercredi 20 Mai 2015

[Ignorer]
Oui Mr Kaba `d` abord votre nom est emprunte mais peu importe ne vous cachez pas si vous voulez etre avec vous meme une seule cose vous n`avez meme pas lit le text4e cela me dit que vous avez un probleme avec l` auteur qui pourtant a toujours ete conforme avec lui meme et meiux a bcp travaille pour son pays ,Samba thiamj que vous parlez ne va pas le critiquer et votre contradiction est gigantesque Samba est revenu laissant femmes et enfants et vous revenez avec femmes et enfants non faites attention et surtout lisez avant de repondre c`erst le minimum la reponse a ete apporte par oumar debe je n`y reviendrai pas .
Sidi

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.