MES FRÈRES HARATINES ET LE DISCOURS DE NÉMA…PAR ELY KROMBELÉ
Ely est un Boulanger qui est prêt à rouler tout le monde dans la farine sous ses aires de faux "justes". Sa crainte c'est que les Hratines et les Kwars s'unissent et prennent le pouvoir. Sa crainte c'est que les Hratines acceptent pleinement leur negritude et l'assume. Quand vous le lisez, il faut rire et surtout rire et rire encore parce que le "monsieur" ne croit en rien.
Tous ceux qui utilisent l'arguement de la manipulation disent aux Hratines "vous etes incapables de vous assumer, de reflechir, attendez que l'on vous dise quoi faire et quand le faire". Ely est de cela et ses titres ne sont choisis que pour vous pousser à lire parce qu'il sait que personne ne le croit.
J'ai choisi d'aller directement aux commentaires sans le lire parce qu'il a l'habitude de raconter des anneries.
Il est habitué à faire de la diversion, il raconte des anneriescomme toujours. Il est payé pour amuser la galerie.Après avoir traité son Général de tous les noms d'oiseaux ,il veut se repentir.Mais quand on est capitaine déserteur on doit faire profil bas. Il n'à jamais respecté ses chefs Noirs quand il servait sous leurs ordres,Donc qu'il la boucle .
Sale menteur tu n'as jamais eu une clarté ,tout ce que tu fais c'est du copie Cole.Il y a eu toujours de peuls beaucoup plus brillants que toi dans l'armée, mais qui ont toujours été coincés par l'état d'apartheid qui t'à toujours favorise,.....Que tu sois fils de ceci ou cela n' à aucune importance,tu reste toujours un capitaine déserteur. ..
Je tiens à dire que j'ai été choqué par le comportement de certains de mes amis halpular !
Quand demain Biram se retournera contre les négro-mauritaniens n'oubliez pas que vous l'avez à un moment considéré comme un idole. Et se sera pour bientôt INCH ALLAH
Un vieux dicton disait " Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte ! "
Pourquoi vous ne parlez pas d'esclavage chez les halpular pourquoi !?
http://adrar-info.net/?p=28716
http://africanistes.revues.org/2685
Pourtant, l'esclavage qui existe dans le Fouta n'a jamais existé dans une autre société dans l'histoire. Quand les morts n'ont même pas droit à une tombe parmi les humains.
http://africanistes.revues.org/2685
Abraham Lincoln disait "qu'On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Ecrire une réponse
|
|