Madame Hawa Tandia, une haute Dame d’Etat pas comme les autres



Mme Hawa Tandia, Ministre secrétaire général du gouvernement, une Dame qui prend tout le monde au sérieux, ex ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération chargée des Relations avec les Mauritaniens de l’étranger tout récemment nommée Ministre Secrétaire Général du Gouvernement.

Une dame dotée d’une grande ouverture d’esprit, née à Rosso en 1968.

De 1989 à 1996, elle devient titulaire d’une maitrise en droit privé à l’Université de Nouakchott avant de rentrer dans le monde du travail où elle fut en 2009, fervente militante de l’UPR et directrice adjointe de la Coopération et des Etudes au sein du ministère de la Modernisation de l’Administration et de Tics. Elle gardera son poste de directrice jusqu’en 2012.

Le 12 février 2014, elle est nommée ministre déléguée chargée des Relations avec les Mauritaniens de l’étranger, puis Ministre Secrétaire Général du Gouvernement tout récemment.

Une dame déterminée, intègre, elle a confiance en lui mais ne se surestime pas. Une dame qui apporte ses marques pour le développement dans son entérite et du Gouvernement, les règles qu’elle se crée elle-même sont justes et bien pensées. La native de Rosso, région du Trarza, ne fait jamais de fausses fois, il est honnête. Ses vrais compères savent qu’elle est efficace dans le travail et développe des méthodes et une organisation toujours très productives. Témoignage de IIW : Avec Mme Hawa Tandia, ce qu’on comprend est la culture professionnelle qui es d’abord un vécue comme sensibilité partagée, comprise valeur et comme sympathie collective.

La cohésion entre autres, l’esprit d’équipe, on le sait, vient d’une décision volontaire qu’elle fait profiter de son expérience.

Son ascension lui permettra de laisser une bonne image d’elle auprès de ses proches qui louent aujourd’hui sa simplicité.

Nous remercions Son Excellence M. Mohamed Ould Abdel Aziz, d’avoir compris les valeurs professionnelles d’une Dame comme Mme Hawa Tandia, que nous avions côtoyée depuis toujours. Ibrahim Idriss

Source: http://www.elhourriya.net

Mercredi 10 Septembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 384 fois



Recherche


Inscription à la newsletter