Paris : Report de l'audience de madame Kadidia YATERA contre la République Islamique de Mauritanie



Dans le cadre de l'affaire opposant Madame Kadidia Yatera et République Islamique de Mauritanie dont l'audience devait se tenir le 27 février 2014 à 13 heures au conseil de prud'homme de Paris.
La République Islamique de Mauritanie représentée par maître Cynthia Gozan a demandé un report de l'audience. Les raisons avancées par maître Cyntia Gozan sont: « des négociations sont en cours afin de conclure une transaction dans le cadre du litige ».
L'audience se tiendra désormais, le 24 juin 2014 à 13 heures au conseil prud'homme de Paris dans la salle A 40.

Pour rappel : Madame Kadja Yatera est une femme malienne qui a travaillé quarante (40) ans au consulat de la Mauritanie à paris du 1er septembre 1972 au 09 février 2009, date de la fermeture du consulat de la Mauritanie en France. 
Cette brave femme est licenciée par les autorités mauritaniennes de paris sans droits ni indemnités de licenciement et sans même une proposition de reclassement. 

Avec son avocat maître KENGNE Joseph, avocat au barreau de Paris, Elle avait porté plainte contre la République Islamique de Mauritanie venant aux droits du consulat général de la Mauritanie à Paris, prise en la personne de son ambassadeur au conseil du prud'hommes( Le tribunal des prud'hommes qui règle les conflits entre un employeur et salarié). 

Selon maître KENGNE Joseph : « il est inconcevable que l'ambassade de la Mauritanie à Paris ne puisse essayer de régulariser cette affaire. En tout état de cause, ils ont intérêt à aller dans ce sens. Le cas échéant, le juge tranchera.


Écoutez Maître KENGNE Joseph, au micro de Diallo Saidou Kassataya

Abou SARR
boolumbal.org

Samedi 1 Mars 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 1087 fois



Recherche


Inscription à la newsletter