Bilan provisoire de l’explosion du Ksar :5 morts et plusieurs blessés



Bilan provisoire de l’explosion du Ksar :5 morts et plusieurs blessés
Selon le reporter de l’ANI, pas moins de 5(cinq) personnes ont été tuées au cours de l’explosion du magasin de stockage du butane, survenu, dimanche, aux environs de 12 heures, non loin de la mairie du Ksar.
En plus de ces morts, on enregistre des blessés graves, des suites de cette explosion, ayant provoqué l’effondrement d’un bâtiment entier et occasionné d'autres dégâts matériels importants.


Des gardiens, des passants, des vendeurs, des garagistes, des automobilistes comptent parmi les blessés dont, au moins une dizaine, a été acheminée sur les urgences du CHN.
Les autorités sécuritaires ont été présente surplace, à un moment où les équipes de sauvetage continuent à dégager les tas de gravas pour essayer des retrouver d’éventuels survivants sous les décombres.
Plusieurs voitures ont été sérieusement endommagées, après avoir été emporté par le souffle de l’explosion dont le bruit a été entendu à des distances importantes dans la ville de Nouakchott.
Il s’agit, selon les observateurs, de l’accident le plus meurtrier qu’a connu le pays depuis plus d’une année.
Un haut responsable du ministère de l’intérieur, présent sur les lieux du sinistre, a promis que tous les points de vente du butane ne respectant pas les normes de stockage, seront fermés, en attendant qu’ils se mettent en conformité avec les règles de sécurité liées à ce genre de commerce.
A noter qu’il est constaté à travers le pays, qu’il ya beaucoup de manquements au règles de sécurité au transport et au stockage dans le secteur de distribution des combustibles, notamment le butane, l’essence et le gasoil.

Source: Ani

Dimanche 31 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 250 fois



Recherche


Inscription à la newsletter