Jean Ping plaide pour la Mauritanie.



Jean Ping plaide pour la Mauritanie.
La 16ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA tenue à Addis Abebas a été marquée par la présence effective du ministre mauritanien des affaires étrangères Naha et auréolée par l’élection de la Mauritanie comme membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA.

Ainsi la Mauritanie, représentera l’Afrique du nord au sein de ce conseil et selon des sources bien informées, c’est à l’issue d’un vote secret et de surcroît au premier tour de la séance de clôture de la session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA que la candidature mauritanienne a été marquée par un succès.

Jean Ping, n’a pas manqué lors de la clôture de la session de préciser que « le retour de la Mauritanie à l’ordre constitutionnel à l’issue de l’élection du 18 juillet 2009, qualifiée par les observateurs de transparente, juste et crédible, conforment aux conditions posées par le Groupe de Contact International, depuis la signature de l’accord cadre de Dakar le 4 juillet 2009 ».

Il a aussi dans la foulée pris l’engagement de tenir une rencontre avec les partenaires au développement pour appuyer la Mauritanie dans son élan de booster son économie.

Pour rappel, Jean Ping a été parmi les plus farouches contre le coup d’Etat d’août 2008.

Mataka

Source : Cridem.

Mardi 2 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 222 fois



Recherche


Inscription à la newsletter