La COD félicite ses parlementaires suite à leurs brillantes sorties à l’Assemblée Nationale



La COD félicite ses parlementaires suite à leurs brillantes sorties à l’Assemblée Nationale
La Coordination de l’Opposition Démocratique a organisé aujourd’hui, à l’hôtel El Khater, une cérémonie à l’honneur de ses parlementaires, qui ont brillé par la pertinence et le réalisme de leurs interventions et questions soulevées aux membres du gouvernement, au cours de la dernière session de l’Assemblée nationale qui vient de prendre fin.

Il s’agit pour la COD, comme l’a souligné son président en exercice, le Dr Mohamed Ould Maouloud, d’une réception symbolique dont l’objectif premier est de louer l’engagement courageux, non partisan et sincère des députés pour la cause nationale, ainsi que le rejet de l’amateurisme parlementaire.

Les organisateurs de l’événement estiment que la cérémonie d’honneur aurait était élevée au plus haut rang de son niveau, mais que le désir des élus de l’opposition de rejoindre dans les plus brefs délais leurs bases électorales et de se préparer avec labeur pour la prochaine session, ont conduit à la tenue précipitée de cette cérémonie.

Dans son intervention devant les parlementaires de la COD, les responsables de la société civile et les représentants de la presse, le président en exercice de la coordination a vivement salué les sorties brillantes des députés au cours de la dernière session de l’Assemblée nationale, qui, par leur pertinence ont indisposé et embarrassé plusieurs ministres, suscitant auprès de l’opinion publique une grande admiration.

Il s’agit de sorties musclées, engagées et sincères, qui, même si elles ont fait l’objet de toutes les censures possibles, notamment sur les médias officiels, ont été bien accueillies dans les milieux socioéconomiques et syndicalistes, montrant l’existence effective et harmonieuse d’un bloc parlementaire prêt à se battre pour la cause des citoyens.

Plusieurs parlementaires, dont Moustapha Ould Bedredine, Abderramane Ould Mini, Aliou Ibra et autres se sont présentés à la tribune pour expliquer les raisons de leur engagement pour le bien-être du citoyen et de l’Etat, en défendant à toutes leurs énergies les bonnes causes et en refusant avec toutes leurs forces les complots législatifs et autres, défendant par un pouvoir passé dans l’art de la dissimulation et des contrevérités.

Pour illustrer leurs arguments, les intervenants ont évoqué particulièrement le point âprement débattu à l’Assemblée nationale, qu’est le projet de loi portant sur la lutte contre le terrorisme.

Un projet qui a été décrié en long et en large par les députés de la COD, dont les plaidoiries, mêmes vaines, ont bénéficié d’un large soutien de l’opinion nationale, notamment de l’intérieur du pays où des félicitations ont été adressées aux parlementaires pour les inciter à préserver dans cette voie pour faire entendre la réalité.

Md Ould Md Lemine

Source : cridem.

Mardi 26 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 176 fois



Recherche


Inscription à la newsletter