Le colonel Mesgharou recrute ses éléments



Le colonel Mesgharou recrute ses éléments
Le Groupement Général de la Sécurité des Routes (GGSR) compte recruter son personnel d’encadrement. Il s’agit d’une trentaine d’officiers et de sous-officiers des forces armées et de sécurité, choisis parmi les meilleurs de leurs corps respectifs. Le test de sélection aura lieu, aujourd’hui, au lycée militaire de Sebkha.

La nouvelle institution a été créée en octobre dernier et se veut un véritable corps professionnel de contrôle routier qui lutte aussi contre la migration irrégulière et les trafics illicites.

Bénéficiant de fonds d’appuis substantiels des partenaires européens, le GGSR a suscité quelques grincements de dents de la part d’autres organes de sécurité (police et gendarmerie) qui y voient un empiétement sur leurs attributions. La nouvelle structure a éveillé également quelques convoitises au sein des postulants aux postes à pourvoir.

Sous tutelle du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, la nouvelle agence est dirigée par le colonel de la Garde Nationale, Misgharou Ould Sidi Ould Ghoueizy, ancien membre du HCE.


Source: ainrim

Lundi 8 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 577 fois



Recherche


Inscription à la newsletter