Plusieurs présumés trafiquants de drogue, dont le français Eric Walter, entendus par le juge



Plusieurs présumés trafiquants de drogue, dont le français Eric Walter, entendus par le juge
La cour criminelle a consacré sa première séance, au titre de l’année 2010, ouverte dimanche au dossier 07-769 concernant plusieurs affaires de trafic de drogue dans lesquelles sont impliquées Eric Walter, Mini Ould Soudani et Sid'Ahmed Ould Taya.

Au cours de la séance de ce matin, le premier à être entendu est le ressortissant français Eric Walter arrêté, il ya de cela quelque mois, au Sénégal voisin, après avoir été sous mandat international.
Walter a répondu devant le juge du chef d’accusation de « trafic de drogue et blanchiment d’argent ».
Il s’est également exprimé à propos des relations qu’il entretenait avec Ould Soudani, affirmant qu’il ne connaissait que Seydou, un mauritanien, arrêté au Sénégal dans la même affaire.
Par rapport à Mini Ould Soudani, que les PV de la police qualifie de principal complice de Walter, chargé de convoyer 200kg de cocaïne vers l’Espagne, le français a affirmé ne l’avoir connu qu’au niveau du commissariat de police durant la période de détention préventive.
Eric Walter a également avoué avoir connu son coaccusé Sid’Ahmed Taya, il ya de cela trois ans, au moment, précisait-il que celui-ci devrait contrôler ma voiture qui portait une immatriculation étrangère, cependant qu’il a nié tout lien avec le prévenu Barikalla Ould Greimich, soulignant toutefois que des aveux lui ont été arrachés sous la torture.
Répondant à une question du juge relative au nombre de voitures qu’il avait en sa possession, Walter a indiqué qu’il en avait plusieurs et que sa femme en possède aussi. Il a égalemnt précisé qu’il avait une Toyota GX, qu’il a confiée à Ould Taya en plus de deux millions d’UM pour la réparer.
Aussi, Eric Walter a répondu devant les juges des relations qu’il entretenait avec plusieurs personnes liées au dossier.
A noter que le célèbre avocat français Jacques Vergés constitué pour la défense d’Eric Walter est depuis dimanche à Nouakchott pour traiter cette affaire devant les tribunaux mauritaniens.


Source: ANI

Dimanche 31 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 1025 fois



Recherche


Inscription à la newsletter